lundi 8 octobre 2012

Le Festival "Faire un film en 48h".

           
            Impossible pour moi de continuer ce blog, sans m’arrêter le temps d’un article, sur le Festival « Faire un Film en 48h ».
C'est un concours international de courts-métrages qui a été crée aux Etats-Unis et qui est produit en France par la société de production Le Petit Studio, dans laquelle je travaille depuis maintenant un an et demi.
Voilà donc deux ans que je m'occupe de toute l'organisation qu'il y a autour de ce festival et cet article arrive à point nommé puisque je suis en effet en plein dans l'organisation des éditions parisienne et lyonnaise !


Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concours, voici un petit rappel des règles :
Le principe est simple, vous constituez une équipe et disposez de 2 jours pour écrire un scénario, tourner et monter un court-métrage d’une durée comprise entre 4 et 7 mn.
Pour corser un peu les choses, 3 éléments vous seront imposés : une ligne de dialogue, un personnage et un objet. Ah oui ! Vous devrez également tirer au sort le genre du film à réaliser, de cette manière nous nous assurons que personne ne triche… !





Meilleur réalisation, meilleure musique ou encore meilleur acteur/actrice, de nombreux prix sont en jeu. Mais celui que toutes les équipes espèrent décrocher c’est celui du MEILLEUR FILM, qui donne accès à la grande finale internationale des Etats-Unis.

Entrez dans les coulisses du 48HFP grâce au film réalisé par Thomas Grinsell : 48h Inside.
Ce webdocu retrace le parcours de 2 équipes que tout opposent. Du lancement de la compétition au rendu des films, en passant par l’écriture du scénario ou encore le tournage, ce film révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Festival.
Découvrez "48h Inside"
Amateurs, professionnels ou simples passionnés, nous rencontrons tout types de profils sur cet événement et c’est ce qui nous plaît !
L’organisation du Festival demande beaucoup d’investissement de la part de notre équipe. Mais c’est dans l’énergie des participants ainsi que la qualité des films réalisés que nous trouvons la motivation de continuer à développer le 48Hour Film Project.

       


           Record battu pour l’édition parisienne du Festival en 2012. Avec 113 équipes inscrites et 96 films finalement réalisés, c’est plus de 1500 personnes qui ont été mobilisés pour l’événement.
Des chiffres encourageants qui nous ont largement convaincu d’étendre le concours en province afin d’élargir nos cibles.







L’année dernière, la première édition dijonnaise du 48HFP a eu lieu. L’accueil qui nous a été réservé par les participants, les partenaires mais aussi les médias nous a vraiment donné envie de renouveler l’expérience.
Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que le prochain 48h DIJON se déroulera au mois de juin prochain ! Nous vous tiendrons informer des dates et de l’ouverture des inscriptions… Préparez vos équipes !

NOUVELLE ville qui fera aussi partie de la compétition en 2012 : 48h LYON !
Paris, Dijon et Lyon, c’est 3 fois plus de chance de remporter la finale internationale des Etats-Unis !
Soyez informés des actus du 48h en likant la page Facebook :
http://www.facebook.com/48hfp.Paris

A vos caméras professionnels et amateurs, on vous attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire